La magie de la Métamorphose

Imagine que tu portes tes vêtements comme une seconde peau. Ils affirment au monde qui tu es. Ils te donnent confiance en toi. Tes vêtements c’est toi. Leur matière est en parfaite adéquation avec ta peau. Leur forme souligne l’architecture de ton corps. Et leur couleur, elle te porte merveilleusement bien. Tu te vois dans le miroir comme tu ne t’es jamais vue. Toi. C’est toi.

Tu ne pensais pas que tes vêtements pourraient avoir ce super pouvoir ? C’est que tu n’as jamais entendu parler de Flora Douville.

Flora est une magicienne. Elle a mis en lumière une méthode très puissante qu’elle a appelée la Métamorphose. Cela fait 10 ans qu’elle continue, réajuste, améliore ses observations et ses perceptions pour peaufiner sa méthode.

Elle ne l’a pas inventée de toutes pièces. Elle a simplement, grâce à ses super pouvoirs d’observation et de perception, mis le doigt sur des lois naturelles qui parlent du corps, comment il s’exprime, comment il bouge, comment il est structuré, comment il rayonne… Elle ne s’est pas contentée de mettre le doigt, elle est allée défricher, creuser et mettre en lumière ce trésor de découverte. Car ces particularités de notre corps, cette énergie qui lui est propre, en disent beaucoup sur nos fonctionnements mentaux, émotionnels, relationnels et sur ce qui nous donne profondément envie d’avancer dans la vie.

C’est la magie de la Métamorphose : non seulement tu peux porter les vêtements qui sont en parfaite adéquation avec ton corps car tu as appris à les reconnaître, ces vêtements qui sont faits de la même énergie que toi, qui te permettent d’être pleinement toi-même, de te montrer au monde tel que tu es, de te mettre en valeur, de te sentir confiante, mise en beauté et en lumière. Mais en plus, tu as découvert tes fonctionnements naturels et tu les reconnais comme des forces.

Je me forme auprès d’elle depuis avril 2018. Je suis tombée raide fan de la Métamorphose dès que j’en ai entendu parler, quelques mois auparavant. C’est une passion que j’ai envie de faire découvrir autour de moi. La Méta (c’est son petit nom chez les intimes) m’a tellement apporté. La liste est longue :

  • J’ai compris une chose cruciale. Ce n’est pas mon corps qui n’est pas adapté pour certains vêtements, dans lesquels je me sens tassée, trop grosse, moche, et j’en passe, la liste pourrait être longue. Ce sont ces vêtements-là qui ne sont pas adaptés à mon corps. Quand je mets les bonnes coupes de vêtements, et les bonnes matières, je me sens féminine, je me sens dynamique, et je me sens à ma place.
  • Quand je mets les bonnes couleurs, c’est juste Waouh ! Je suis trop belle ! Même pas besoin de maquillage, j’aurais l’impression d’être déguisée (bon je peux quand même en mettre un peu si j’ai envie, mais c’est vraiment pas une nécessité…) Alors que je suis juste une fille normale, comme toutes les autres. Mais tu prends n’importe quelle fille normale, tu lui mets ses couleurs, et là : Waouh, elle est trop belle !
  • J’ai compris une autre chose cruciale : j’ai souvent eu l’impression d’être complètement nulle, trop impactée émotionnellement, pas capable de répondre de suite quand j’aurais envie de répondre du tac au tac… Et en fait pas besoin de culpabiliser pour ça. C’est ce que je suis profondément. C’est l’énergie qui traverse mon corps qui a besoin de temps et d’espace pour prendre les informations qu’il y a à prendre, les intégrer, les vivre et en faire quelque chose. Je suis comme ça c’est tout. Pas besoin de me comparer aux gens nerveux ou sanguins, qui eux peuvent envoyer sur le champ et à la demande, qui sont capables de se mettre en colère comme ça devant tout le monde, tout de suite maintenant, de s’exprimer, d’extérioriser… On est tous différents et complémentaires. Ce que je prends pour une « tare » chez moi, c’est quelque chose qui peut me donner de gros atouts de l’autre côté. Ce sont en fait les deux faces d’une même pièce. Et j’ai arrêté de me focaliser sur la face qui m’énervait.

En gros, maintenant je kiffe être moi, j’ai tous les atouts en moi pour utiliser pleinement mon potentiel et créer ma vie à l’image que je veux ! C’est pas génial ça ?

« S’accepter telle que l’on est pour vivre pleinement ce qu’il y a à vivre »

C’est le super pouvoir de la Méta.

Alors vous comprenez bien pourquoi j’ai envie de partager ça à toutes les personnes qui ont envie de vivre ce changement dans leur vie aussi !

Parce que, cherry on the cake, c’est pour moi une belle occasion de m’émerveiller que de voir une personne rayonner et être totalement elle-même et en confiance dans ses vêtements.

Es-tu prête à être celle que tu as envie d’être ? Et à le montrer au monde ? A être en mesure de décider ce que tu veux faire ? Et même à passer à l’action pour le faire ? A te séparer de ce qui ne va pas dans ton sens ?

Est-ce que tu sens que c’est vivant à l’intérieur de toi maintenant ? Ton énergie s’est réveillée ? C’est peut-être même monté en puissance ?

Si c’est le cas, c’est un super indicateur qui te donne des informations sur la direction à prendre maintenant. Sur ce, savoure cet instant précieux…

J’arrive bientôt avec la suite.

En attendant, si tu ne t’es pas encore inscrite à ma newsletter, tu peux le faire : tu reçois mes articles directement quand ils sortent et en plus je t’offre mon guide gratuit pour savoir pourquoi t’émerveiller 5 secondes par jour peut radicalement changer ta vie : clique ici !

—- Pour en savoir plus sur l’auteur de cette article, c’est à dire moi : c’est par là 🙂 —-

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.